Régression démocratique


A chaque domaine, son grignotage démocratique. La justice, les libertés individuelles, Edvige, les médias, les hôpitaux, les fonctionnaires... Aujourd'hui, le Parlement avec le calamiteux épisode d'hier à l'Assemblée nationale.

Encore des méthodes brutales et indignes d'une démocratie française jusque là si volontiers donneuse de leçons et ce, le lendemain même de l'arrivée prometteuse de Barack Obama aux États-unis ; quel contraste !

Quand on gouverne une nation, on a le devoir de la rassembler. Aujourd'hui on divise, on méprise, on attise. Discuter sereinement de textes aussi importants que la réforme du Parlement et de son article 13 devrait être la norme. Discuter d'un juste équilibre entre le Législatif et l'Exécutif, si difficile à trouver, devrait pouvoir se faire normalement dans une démocratie apaisée. Elle ne l'est plus.

J'en veux énormément à l'UMP qui nivelle par le bas feu le débat démocratique avec un autoritarisme sans borne.
J'en veux énormément au PS d'avoir donné l'occasion à la Droite de pouvoir restreindre le débat à l'Assemblée par la multiplication d'amendements plus incongrus les uns que les autres, galvaudant par là même le débat.

Et tout cela avec la complicité de notre régional de l'étape, vice-président de l'Assemblée Nationale, Nouveau centre...

"Ce sont les institutions qu'on est en train de tirer vers l'abus de pouvoir et donc vous verrez que se multiplieront des incidents de cet ordre, parce que si un parti a tous les pouvoirs, les autres n'ont rien d'autre que la protestation. Je voterai pas cette réforme sans des garanties que pour l'instant on n'aperçoit pas." François Bayrou

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page