Plus d'opposition à Menton ?

drapeau_menton.jpg
M. Bassouls,

C'est quand une bonne contestation, pour reprendre vos termes, n'est plus là que l'on s'aperçoit qu'elle manque...
Il est confortable d'en appeler à la démocratie en fustigeant l'absence d'opposition quand, à Menton, un système en place depuis 25 ans n'a eu de cesse de la mépriser tandis que dans un même mouvement, toute tête qui dépassait au sein de la majorité était coupée.

Ah les belles phrases sur la démocratie !

Il se trouve que cette opposition si chère à vos yeux a été incarnée des années durant par Pascale Gérard. Opposition objective et pragmatique dites-vous. Des dérives dans les finances publiques, des choix contestables en aménagement, des velléités d'intégrer Menton à la CU niçoise, et même des affaires telles Bygmalion y ont été dénoncés inlassablement avec bon sens, sans arrière-pensées politiciennes ni démagogie.

Eh quoi ? Mme Gérard absente des débats pour faire briller le monarque ? Je compatis à votre douleur.

Sans doute n'êtes-vous pas averti que Patrice Novelli a catégoriquement refusé d'entrer dans l'opposition aux dernières municipales en s'entêtant à poursuivre seul. Je suis navré qu'il ne fasse pas office à vos yeux d'opposant, peut-être parce qu'il a servi le régime pendant 20 ans.

Sans doute n'êtes-vous pas averti que le groupe d'opposition le plus important (5 élus) est celui du FN. Il est vrai qu'il a explosé "façon puzzle" en autant d'individualités que d'incompétences .

Alors oui, vous avez raison sur un point : il n'y a plus d'opposition à Menton. Mais de grâce, n'en imputez pas la cause au groupe Mentonnais ensemble, car il ne s'agit pas d'une minorité silencieuse en conseil municipal qui importe, mais d'une majorité silencieuse qui gronde.

En attendant, Le PLU archaïque et paternaliste que nous prépare le Seigneur de Menton a été voté. Il recroqueville un peu plus notre cité en ne la préparant pas aux défis que notre territoire aura à relever demain. Miser uniquement sur du tourisme « haut de gamme », saturer le centre-ville de voitures et de ses parkings sans autre alternative que de prendre sa propre voiture et de rester bloqué des heures, faire peur avec la caricature des immeubles des années 70... Vous avez encore raison, il y a tant de choses à faire pour redynamiser Menton. bassouls.jpg

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page