...et la SAHM s'en est émue !

logo_me_pt.jpg

mag139.jpg
puceorange.gif Ceci m'a valu un courrier de la Société d'Art et d'Histoire du Mentonnais, s'estimant mise en cause.

puceorange.gif Je leur ai rappelé que cette tribune est le seul et ténu espace concédé par la municipalité à son opposition tous les deux mois. Ces "expressions" dans le Menton Magazine sont nécessairement réduites sans possibilités de développer quelque argumentaire que ce soit.

puceorange.gif Ensuite, qu'ont été actées plusieurs ventes patrimoniales à seule fin d’équilibrer le budget cette année, budget sur lequel notre groupe a été le seul à s’opposer. Je m’étonnais sur ce point du vote de Mme Caserio, adjointe à la culture. Ainsi, le produit des cessions d’immobilisations prévues au titre de l’exercice 2017 s’élève à 10.425.000 € et concerne entre autres l’hôtel d’Adhémar de Lantagnac pour 1.100.000 €. Cette vente s’ajoute à celle de la villa Mer et Monts l’année dernière et demain, à la destruction programmée de la villa Marie-Louis, dernière villa côtière de la baie ouest.

puceorange.gif Enfin, que sur le fond, nous avions le même intérêt et amour pour le patrimoine architectural mentonnais, mais que je maintenais que la majorité actuelle n’envisage sa préservation qu’en le privatisant, alors que nous militons pour son maintien dans le giron communal, seul à même d’en assurer l’accueil et l’accès publics. Qu'au delà de nos divergences sur les modalités de gestion du patrimoine immobilier communal, nous avions me semble-t-il, la même ambition de sa conservation et de sa mise en valeur. Travaillons ensemble à cela, il le mérite.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet