Une opposition qui porte ses fruits

menton_ico.jpg

puceorange.gif En arrivant au conseil municipal de Menton il y a maintenant plus d’un an, je m’étais fixé 2 objectifs : Incarner une vraie opposition à la politique municipale menée, mais aussi une opposition qui ne s’opposerait pas à tout, qui agirait plutôt comme une sorte d’agence d’influence.

puceorange.gif Sur le premier point, force est de constater que ce n’est pas le FN et ses solutions désastreuses qui ont pu s’opposer à quoi que ce soit. Leur groupe a explosé, leurs solutions inapplicables, leur parole inaudible. Quant à Patrice Novelli, il oscille entre le vote systématique à toutes les délibérations présentées par l’actuelle majorité et le soutien au FN aux dernières Législatives. Avec Claude Calvin, nous sommes décidément bien seuls à essayer de faire vivre ce qu’il reste de débat à Menton.

puceorange.gif Sur le second, j’aime à croire que nous ne sommes pas pour rien à certaines décisions récentes. Sur le PLU, nous avons porté le débat sur la place publique, informé même les familles pourtant concernées en premier lieu par la destruction de leur maison. Le commissaire-enquêteur vient de rendre un avis défavorable sur un SMS en bas du Gorbio grâce à la mobilisation de tout le quartier. Il a été supprimé. Je regrette la destruction déjà entamée du secteur Jeanne d’Arc, et du manque de mobilisation citoyenne sur d’autres, mais notre rôle a été joué et se poursuit.

puceorange.gif Sur la dénonciation des trop nombreuses délégations de services publics, là encore j’aime à croire que devant les échecs patents des DSP du golf, ou du camping Saint-Michel qui a d’ailleurs conduit au massacre de son oliveraie, cela ait conduit à réfléchir à une autre forme de mise en gestion de nos ports. Nos ports sont ainsi confiés à une SPL sur laquelle nous gardons un droit de regard en tant qu’actionnaires. Nous avons voté pour cette inflexion de la politique de la majorité.

puceorange.gif Restent bien entendu nombre de sujets sur lesquels nous devons rester vigilants : la vente de notre patrimoine comme l’Hôtel Adhémar, l’ineptie de l’hôtel 5 étoiles de Garavan, l’endiguement de la baie ouest, les logements sociaux, notre nécessaire adaptation à la réforme territoriale. Comptez sur notre détermination à vous représenter et à exercer notre contrôle démocratique.

D’ici là, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année à Menton, sur son marché de Noël et ses attractions !

noel2017.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet