logo_me_pt.jpg

puceorange.gif Un petit Fact checking à propos des destructions programmées de maisons mentonnaises.

puceorange.gif « Ce n’est pas en mettant le feu sur les réseaux sociaux que vous allez faire avancer les choses »

Eh bien si, quand le débat démocratique est verrouillé et asséché par la Mairie, c’est sur les réseaux sociaux qu’il peut encore s’exprimer. M. Guibal est de par sa fonction le garant du débat, y compris dans les publications municipales. Je prends quant à moi ma part en portant en conseil municipal cette question, saisi par plusieurs riverains inquiets du projet.

puceorange.gif « Fausse nouvelle et affolement »

Vraiment ? Demandez un peu aux personnes concernées. Si nous avons contraint la majorité d’organiser une réunion …semi-publique sur invitations par courriers nominatifs - sur le secteur Jeanne d’Arc, les propriétaires des autres zones concernées ne sont même pas au courant de ce qui va leur arriver. A faire les choses en catimini, c’est la Mairie qui suscite l’affolement.

puceorange.gif « Personne n’a été exproprié à Menton »

On joue sur les mots là… Les propriétaires sont bel et bien contraints de vendre leur bien pour faire place à des immeubles. Après, c’est nous qui faisons de la politique politicienne !

puceorange.gif « 25% de logements sociaux imposés »

C’est vrai, Menton n’atteindra jamais les 25 % imposés par la loi SRU. Cette loi est en cours d’amendement. Ceci dit, les pénalités payées par Menton ne sont pas de ce niveau.

puceorange.gif « Nos propositions ? »

Augmenter la proportion des logements sociaux dans les nouveaux programmes immobiliers. Vous l’avez fait aux Phalènes. Réhabiliter plutôt que rénover quand c’est possible. En outre, nous réclamons plus de mobilités des locataires de logements sociaux au gré de leur situation sociale afin de rendre plus efficient l’occupation du logement social.

puceorange.gif « Attaques personnelles »

Ma maison ? C’est assez révélateur de la conscience du service public que la majorité peut avoir en y voyant avant tout leur intérêt personnel. Assurément ce n’est pas la mienne. D’une part, nous faisons ce travail sur 3 secteurs, d’autre part, ma maison, comme ils disent, est limitrophe mais pas concernée. Enfin, c’est certain que ce n’est pas sur la corniche des serres de la Madone qu’il est prévu du logement social… A bon entendeur.

puceorange.gif « la villa Marie-Louis ne sera pas rasée mais restaurée ; pour Pietra scritta aucune démolition non plus »

Changement de programme en effet sur le PLU pour la villa de bord de mer Marie-Louis : elle est mise en vente.

Pietra scritta ? Rien sur le PLU : Le projet est toujours notifié. Alors… Dérapage ou annonce d’une prochaine modification du PLU ? Nul ne le sait. Nous restons mobilisés.

puceorange.gif Qu’il est difficile de faire un travail d’opposition pour amender des projets quand la majorité est si condescendante et de mauvaise foi…
2018-09-27_3.jpg