ville_menton.jpg

puceorange.gif Drôle de cadeau de noël pour les enfants mentonnais : ils seront désormais privés de dessert dans les cantines scolaires !

puceorange.gif La raison ? Le choix de la majorité de renouveler le contrat avec la Sodexo, mais avec un plat en moins !

puceorange.gif Je passe sur le fait que l’on délègue une fois de plus un service public… La question n’est même plus là. Dorénavant, il n’y aura plus une entrée, un plat avec son accompagnement, un laitage, un dessert sur les plateaux de cantine, mais le plat et aléatoirement une composante en moins : Un jour sans entrée, un autre sans laitage, un autre encore : pas de dessert ou fruit. Déjà que les portions étaient congrues pour les grands…

puceorange.gif Pire encore, quand on en a moins dans l’assiette, le prix devrait logiquement baisser me diriez-vous ? Eh bien non, car la majorité a choisi qu’avec le gain généré, la sodexo s’occupera de financer des travaux de mises aux normes dans les offices et les cantines des écoles. De ce fait JC. Guibal choisit de ne faire payer l’entretien et la mise aux normes de nos cantines qu’aux seules familles mentonnaises. Drôle de choix budgétaire quand on sait que les écoles sont une des rares compétences que détiennent encore les communes.

puceorange.gif Bref, les familles paieront autant le repas, il y en aura moins dans l’assiette, mais il aura la climatisation en cuisine ! Inutile de vous dire que les repas de nos aînés distribués par le CCAS, eux, ne changeront pas. Et cerise sur le gâteau, une composante en moins permettra d’annoncer (mathématiquement !) une augmentation de la part du bio ! CQFD.

puceorange.gif Des choix, toujours les mêmes, contre les familles, contre la solidarité de l’impôt – c’est d’actualité – que notre opposition dénonce sans être écoutée en conseil municipal. Mise en DSP, moins à manger pour le même prix, coûts de travaux supportés sur les seules familles. Merci M. le Maire !

cantine.jpg