Lancement de la campagne des Régionales

Bonjour à tous,

Happé par un tas de choses plus ou moins agréables à vivre en ce début d'année, je reprends le fil de ce blog laissé quelque peu en jachère ; je m'en excuse. Mais ... Régionales obligent !

La dernière prise de position du MoDem mentonnais a été de s'opposer à la fusion de notre communauté d'agglomérations avec Nice. J'avais alors qualifié le parti pris de M. Guibal d'échec, puisqu'il estimait que notre CARF n'est plus viable. cf. billets précédents.

Depuis, deux faits nouveaux : d'une part, la reconnaissance de M. Guibal lui-même de cet « échec », justifiant par là même la fusion avec Nice. Nice-Matin du 22 décembre 2009 D'autre part, la mise en examen de M. Spinelli. J'ai essayé, sur ce même blog, de tenir une position nuancée et responsable sur un sujet difficile. Las ! Une affaire politico-mafieuse s'en est mêlée, ajoutant chez les Mentonnais encore plus de méfiance et de suspicions. Je ne peux que regretter encore une fois le paternalisme de la mairie, préférant confier sa bonne ville de Menton à Nice, plutôt que de se battre pour elle, lui assurer un avenir autonome et libre, la préserver des affaires. Bref.

Les instances départementales de notre mouvement ont bien voulu me placer sur la liste départementale pour les prochaines élections régionales, aux côtés du Dr Johann que vous connaissez déjà pour avoir été un de nos conseillers municipaux. A en voir les derniers sondages, preuve est faite que cette voie autonome et libre est dure à mener. Je me propose donc dans les jours de campagne qui viennent de décliner les 10 points de notre programme régional pour Menton et sa région. Mme Levraud, qui conduit pour nous la liste du Modem en PACA a une solide expérience à la région et fourmille d'idées toutes plus intéressantes les unes que les autres, dans tous les cas, qui méritent d'être partagées et débattues.

[http://provencealpescotedazurdemocrate.fr/|fr]

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet