Les motifs de mon engagement

Je me présente à vous sans plan de carrière, avec simplicité et sincérité. Vous-même peut-être, auriez pu le faire car la politique n’appartient à personne en particulier : elle appartient aux citoyens.

Montrer que faire de la politique autrement est possible, avec de nouvelles personnes et un nouveau parti, avec cette idée directrice que le libéralisme existe, mais qu'il doit être tempéré. La gauche continue de nier le système capitaliste et libéral dans lequel nous vivons pourtant. La droite, désormais « décomplexée » tient tous les pouvoirs, surtout dans notre département, et s'autorise ainsi certains comportements autocrates.

Une démocratie saine, doit permettre une opposition constructive dans les communes, au Conseil Général, fondée sur des valeurs partagées par toutes des grandes démocraties européennes : L'humanisme, le libéralisme, le social et la relance de la construction européenne.

Je connais pour les vivre, les difficultés de nos jeunes à trouver un emploi, à se déplacer et à se loger dans notre région. Je mettrai toutes mes forces en matière de culture, d'écologie et de sport.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page