Le photovoltaïque interdit de séjour à Menton

dd_ico.jpg

Aujourd'hui, il y avait dans mon courrier une énième incitation de la part d'EDF pour équiper mon toit de panneaux solaires. Cela m'a rappelé que j'avais étudié la possibilité de m'en équiper.

En effet, je suis convaincu depuis longtemps du bien fondé de la chose ; et ce n'est pas l'actuelle hausse des énergies fossiles qui me contredira. Si vous ajoutez à cela que notre département à la double originalité d'être le plus ensoleillé de France et un de ceux dont l'approvisionnement électrique est critique, la ligne actuelle étant saturée, il n'y a pas à tergiverser.

D'ailleurs, conscients des enjeux, les pouvoirs publics et EDF multiplient les aides. J'avais calculé qu'entre les aides du Conseil général, de l'ADEME, du crédit d'impôts, celles de la Région et du prêt EDF à taux réduits, cela ne me coûtait pratiquement rien.

Pourquoi ne l'avez-vous pas fait alors me direz-vous ? Le dossier monté, M.Guibal interdit sur sa commune les «toits bleus». De fait, aucune réalisation à Menton. Les aides à partir de juillet vont être considérablement réduites, et la municipalité a empêché les Mentonnais de s'équiper à moindre coût. Monsieur le Maire, autorisez les Mentonnais à installer des panneaux photovoltaïques sur leur toit et être acteur d'un développement durable de la commune. S'il n'est déjà pas trop tard, il en est plus que temps.

pann_sol.jpg

Commentaires

1. Le samedi 31 mai 2008, 13:04 par FB

Désolant !

2. Le vendredi 9 janvier 2009, 11:02 par XM

Menton n'est pas la seule commune dans ce cas. J'habite à Opio où il est également interdit d'installer des panneaux en toiture. Je trouve cela extraordinaire qu'un maire puisse décider ou non de ce qui devient une nécessité vitale pour la sauvegarde de la planète.
De plus pendant sa campagne électorale, le maire insistait sur l'écologie, c'est ce qui m'a décidé de voter pour lui, d'ailleurs.

3. Le dimanche 17 juin 2012, 21:57 par Jc

Foutage de gueule un maire ne devrait pas pouvoir faire ça ou alors il ne doit Pas être réélu .

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet